Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnonymBlog
7 juin 2018

Ecosse : L’accouchement d’une trentenaire vire au cauchemar, l’obstétricienne suspendue

2120090

Jeudi dernier, Vilvanathan Laxman, une obstétricienne de 43 ans, a été suspendue de ses fonctions par un tribunal écossais après un accouchement, qu’elle avait mené en mars 2014, et qui a malheureusement connu une fin tragique : la décapitation du nouveau-né.

« La solution à envisager était une césarienne »

Comme le rapporte « The Guardian », les spécialistes ont estimé que la praticienne avait commis une erreur, « la solution à envisager était une césarienne, compte tenu des risques ». Ce jour-là, malgré la dangerosité encourue  à faire accoucher cette jeune mère par les voies naturelles, entre autres un col de l’utérus trop peu dilaté, un rythme cardiaque très lent chez le prématuré mais également la position de ce dernier dans le ventre de sa mère, la praticienne opte néanmoins coûte que coûte pour un accouchement par voie basse.

 «  J’ai essayé de sortir du lit »

  Cette dernière déterminée et non découragée par le refus et les hurlements de sa patiente, n’hésite pas à tirer sur les jambes du nourrisson, d’une manière assez forte pour décapité le bébé. « Je souffrais. Les médecins avaient leurs mains à l’intérieur de moi et poussaient sur mon ventre. J’ai essayé de sortir du lit, mais ils m’ont retenue trois fois et dit qu’ils devaient à tout prix faire sortir le bébé ».    

Finalement dans la foulée, deux autres médecins pratiqueront une césarienne sur la patiente, pour en extraire la tête du prématuré, qui fût recousue sur son corps pour que la jeune mère puisse lui faire ses adieux et le prendre au moins une fois dans ses bras.

 Le tribunal a cependant considéré qu’il s’agissait d’un incident isolé et que le bébé était mort avant sa décapitation. Vilvanathan Laxman a été suspendue par le tribunal médical. D’autres  sanctions devraient être prononcées prochainement à l’égard de la médecin.

Publicité
Publicité
Commentaires
AnonymBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 785
AnonymBlog
Publicité