20180627_162101 (2)

Dix thiérachiens se sont lancés un pari  fou, celui de traverser la France en courant, de Charny sur Meuse (55) à Bernay (27) en passant par La Ferté-Milon (02), le tout au profit d’une association caritative.

Inspirée de la grande boucle cycliste, « La France en courant » est la plus grande course de relais en France. Ce groupe d’amis (huit coureurs et deux chauffeurs) s’apprête à parcourir 2600 Km en l’espace de quinze jours, « le plus dur dans cette épreuve va être l’enchaînement des efforts intenses et le manque de repos » me confie Gaëtan, l’un des participants. Ils s’élanceront de la Meuse, le samedi 14 juillet, pour finir, les semelles usées dans le calvados, le samedi 28 juillet, en passant par les Hautes-Alpes et même une étape dans l’Aisne est programmée, le 25 juillet à La Ferté-Milon aux alentours de 17h.

Bien entendu, comme le précise Gaëtan « Notre projet a un coût et nous n’aurions pas pu le réaliser sans le sponsoring de l’entreprise Lesaffre ». Durant cette course un peu folle, il sera possible aux internautes, de les suivre et de les encourager via leur page Facebook  Team Lesaffre – La France en courant, sur laquelle, ils ne manqueront pas de poster des photos de leur périple sportif, plusieurs fois par jour.

« Notre cause aura aussi un objectif caritatif, puisque chaque kilomètre parcouru lors de cette course sera transformé en don, à destination de l’association « Un moment pour l’Enfance » qui récolte des fonds afin d’équiper les hôpitaux de tablettes à destination des enfants ».

FB_IMG_1529915755753

Composition de l’équipe

Gaëtan Romagny (originaire de Froidestrées), Mathias Guerdoux (originaire de Buire), Violène Leclercq (originaire de Morgny en Thiérache), Noémie Litoux (originaire de Saint-Algis), Romain Ronsin (originaire de La Capelle), Loïc Queffelec (originaire de La Capelle), Agathe Vallée (originaire d’Hirson), Yann Queffelec (originaire de La Capelle), Franck Lescut (originaire de Marfontaine), Victor Fricoteaux (originaire de Rozoy sur Serre) et Bastien Somville « remplaçant » (originaire de Bucilly).

 

Rejoignez-moi sur Facebook "Anonym blog" pour suivre l'actualité de votre région