IMG_3126

Mis en place par « l’association pour Lerzy », ce dimanche 24 juin, les rues de la petite bourgade ont été investies pour la sixième année consécutive par d’improbables petits bolides, dont le côté esthétique de certains en a surpris plus d’un.

Le début de matinée fût tout d’abord consacrée au dernier petit réglage de ces bolides assez surprenants et au contrôle technique de base obligatoire pour valider la grille de départ, avant que la vingtaine de pilotes en lice pour cette « édition 2018 », prennent possession de leurs engins propulsés à la force des bras pour une reconnaissance du parcours.

Des caisses à savon ornées de décors insolites 

IMG_3132

    

Alors que sur les bas-côtés, l’ambiance montée tout doucement à l’aide d’un speaker déchainé, les équipages positionnés sur le point culminant de ce « toboggan naturel » s’apprêtaient quant à eux a vivre un grand moment d’adrénaline. Tour à tour, les pilotes et leurs passagers se sont  lancés à vive allure sur une piste agrémentée d’obstacle, dont le franchissement faisait appel à l’adresse et à la stratégie. A l’arrivée, certains d’entre-eux déterminés à en mettre pleins les yeux du public amassé en nombre derrière les barrières de sécurité, n’ont pas hésité à faire fumer les pneus, tels des pilotes de formule 1. Les rires des spectateurs n’étaient pas non plus en reste, surtout à la vue de certains petits bolides, dont  la customisation de ces derniers avait été travaillée minutieusement, une élection de la plus belle caisse à savon venant mettre un terme à cette journée festive.