Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnonymBlog
7 juin 2018

Hirson (02) : "Rien ne va dans cette école...", effondrée et à bout de nerf, une maman sort de son silence

911bfb0a-5969-4f03-81f3-8c85ff152770_1517266881

Natacha (*) une jeune mère de famille a de quoi être remontée contre cet établissement scolaire et pour cause, les faits qui se sont déroulés ce jeudi, dans une des écoles de la commune située rue du bas Rouet, dignes d’un scénario hollywoodien sont bels et biens réels.

« L’entrée de l’école est trop souvent sans surveillance »

Il est 13h30, alors que les enfants s’apprêtent à regagner leurs classes, un père de famille entre soudainement  dans une colère noire aux abords de cette école, la raison : un litige entre son fils et un camarade de classe pour une banale histoire de veste. Ce conflit qui aurait pu se solder par un simple dialogue avec le corps enseignant, va en quelques secondes prendre une tournure plus inquiétante, Faisant face à une grille ouverte, l’individu qui s’est montré auparavant très agressif et vulgaire envers les mères de familles présentent décide de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement.

« Ce n’est pas au père de famille en question qu’il faut en vouloir…Il a certainement pété les plombs dû à un ras-le bol,  car depuis le mois de septembre, rien ne va dans cette école. En début d’année, ils ont même laissé mon enfant quitter l’établissement seul, qui au vu de son âge et de ses problèmes de santé demeure inconcevable. L’incident d’aujourd’hui aurait pu s’avérer très  dangereux pour la sécurité de nos petits bouts, si l’homme en question aurait été dangereux et  armé. Il faut savoir que l’entrée de cette école est trop souvent sans surveillance » Natacha (*)

Contacter par téléphone, cette dernière est effondrée et à bout de nerf

Face à l’attitude plutôt intrigante de ce père en furie, une quinzaine d’enfants décident de lui emboiter le pas dans la cours de récréation et c’est à ce moment précis que Natacha (*) décide à son tour de pénétrer à l’intérieur de l’établissement, voulant à tout prix sécuriser son enfant, parti avec ses camarades dans cette folle expédition. Mais la déambulation de cette dernière ne va pas se passer de la même manière, jusqu’à présent, acteurs de cette scène depuis le fin fond du préau, un des enseignants empoigne la mère de famille lui reprochant « une intrusion ». Un « comble » selon les dires des parents témoins de la scène, laissant de ce fait, ce père furieux divaguer sereinement aux quatre coins de la cours de récréation.

Face à de nombreux incidents à répétition,de nombreuses plaintes de parents d’élèves excédés s’accumulent sur les bureaux de l’académie mais qui reste à ce jour sans réponse. Cette fois-ci, au bout du rouleau, Natacha (*) soutenue par de nombreux parents ne compte pas en rester là, une main courante sera déposée dès demain matin à la gendarmerie.

(*) Le prénom de la personne citée ci-dessus a été modifié

               

Publicité
Publicité
Commentaires
AnonymBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 785
AnonymBlog
Publicité